Évacuation en cas d’urgence

Évacuation en cas d’urgence :

Évacuer rapidement les lieux en cas de sinistre est crucial.  Sauver des vies est primordial !

  • Pour vous, propriétaires ou exploitants, vous devez être en conformité avec les obligations cantonales et fédérales (norme de protection incendie AEAI et ses directives),
  • Pour tous les occupants des locaux, ils doivent pouvoir se repérer et connaître le chemin à parcourir pour accéder en tout temps à l’air libre.

AudiSEC Sàrl est là pour vous et pour réaliser :

  • La conformité de vos locaux ou immeubles
  • Un concept organisationnel adapté à votre structure
  • Des plans d’évacuation en cas d’urgence

AudiSEC Sàrl réalise et met en place ces trois prestations dans des lieux tels que des banques, des bureaux administratifs, des cliniques, des écoles, des piscines, des espaces de vie enfantine, des salles et bâtiments communaux, des immeubles, des garages, …

Conformité des locaux ou bâtiments

Lors de notre analyse in situ nous vérifions la conformité de vos locaux et vous signalons les éléments manquants ou non conformes à actualiser.
En font notamment partie, les chemins de fuite, la signalétique, l’éclairage de sécurité, les portes issues de secours, les moyens d’extinction, les consignes, les plans et l’organisation en cas d’évacuation d’urgence.

Concepts d’évacuation

Notre objectif est d’optimiser les conditions adéquates pour la mise en sécurité rapide de toute personne se trouvant dans le périmètre concerné.

Lors de notre visite nous vous expliquons l’organisation des groupes de première intervention et d’évacuation, basée sur 3 types de rôles adaptés à votre mode de fonctionnement.

Une fois les documents réalisés, une séance d’information est dispensée par nos soins au personnel concerné.

Dans un troisième temps, nous organisons et venons observer un exercice d’évacuation, à la suite duquel un rapport final vous est délivré.

Plans d’évacuation en 2D

Voir nos plans d’évacuation 2D et 3D

AudiSEC Sàrl réalise et met en place vos plans d’évacuation en cas d’urgence dans des lieux tels que des banques, des bureaux administratifs, des cliniques, des écoles, des piscines, des espaces de vie enfantine, des salles et bâtiments communaux, des immeubles, des garages, …

Afin de vous offrir une prestation de qualité, nous venons sur place pour déterminer et relever les différents éléments qui figureront sur les plans.
Lors de cette visite, nous en profiterons pour vous signaler les éléments manquants ou non conformes à actualiser.

Nos plans sont réalisés sur autocad (dwg), imprimés sur du papier épais et au format A3.

Nous vous proposons également différents types d’encadrement.

Nos trames de plans sont approuvées par la Sécurité Civile de Genève.
En conformité avec la norme AEAI  et le règlement d’application de la loi genevoise (F 4 05.01) Article 1.9 de la directive No1:“…des plans schématiques doivent indiquer ou rappeler au personnel et aux clients ou aux visiteurs, l’emplacement des moyens d’alarme et de lutte contre le feu, les cheminements de fuite, les sorties de secours et, dans la mesure du possible, les places de rassemblement prévues.” De plus, ces plans doivent obtenir l’approbation de la Sécurité civile avant leur impression (Article 1.4 de la directive No1).

Plans d’évacuation en 3D
Ils sont particulièrement intéressants pour les grands centres (commerciaux, de conférences, …) dont les voies d’évacuation passent par voies verticales (cages d’escaliers) de plusieurs niveaux, inconnues des clients car empruntées uniquement lorsque le signal d’évacuation est émis.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@audisec.ch ou de nous appeler au +41 22 757 07 60